Psychologue libérale, je propose des consultations psychologiques dans le cadre de psychothérapies d’orientations analytiques. Il s’agit de thérapies individuelles ou de couple qui peuvent être ponctuelles ou plus longues. Si vous résidez à Mayotte (Mamoudzou , Koungou, Dzaoudzi, Dembéni, Chiconi, etc…), sachez que vous pouvez consulter à distance.
Consultations avec une psychologue dans le cadre d’une thérapie individuelle
Psychologue, je propose des consultations à destination de personnes résidant à Mayotte dans le cadre de thérapies individuelles. Ces thérapies s’adressent à des adolescents ou des adultes.
En entretien individuel, j’utilise le téléphone ou la vidéoconférence. Chaque consultation dure environ 45 minutes
Je suis là pour écouter, soutenir mais aussi pour aiguiller le patient dans son travail de réflexion sur lui-même. Je pars de ce que le patient va me dire (son discours) mais aussi de son ressenti.
Mon travail consiste à l’aider à verbaliser les choses et à l’aiguiller afin de trouver les causes de ce qui ne va pas (symptômes, mal-être, répétition de schémas dysfonctionnels, etc…).
Je travaille avant tout sur la cause du symptôme. Il s’agit, à partir du discours du patient, de comprendre comment il s’est construit et de voir l’impact que ça a actuellement. Nous réfléchissons ensemble sur son mode de fonctionnement afin de réussir à y donner un sens.
J’interviens et ne reste pas totalement en retrait comme cela pourrait être le cas dans une psychanalyse « pure et dure ».
Consultations psychologiques dans le cadre d’une thérapie de couple
Psychologue, je propose également des consultations à destination de personnes résidant à Mayotte dans le cadre de thérapies de couple. En entretien de couple, j’utilise la vidéoconférence.
Il est important que les 2 membres du couple soit volontaires pour entamer une thérapie de couple.
Chaque consultation dure environ 55 minutes.
Au niveau de ma méthode, nous allons partir de ce que chacun va dire et ce que chacun ressent.
Je suis là pour aider le couple à s’exprimer et à faciliter l’écoute, ce qui va rétablir la communication et leur permettre de trouver ensemble leurs propres solutions.